Festival piano La Roque d'Anthéron

 
 
 
 
 
 
 

 

DISPOSITIONS SPECIFIQUES LIEES A LA COVID- 19

Accès et cheminement

Une signalétique adaptée permettra de bien comprendre les règles de circulation et d'installation dans les gradins.

Les capacités d'accueil des scènes ont été étudiées afin de respecter les règles de distanciation physique. L'accès à votre place dans les gradins se fera par un escalier spécifique, précisé sur le billet.

Afin de limiter les flux et les regroupements de personnes, il n'y aura pas d'entracte, même pour les concerts en soirée.

Les spectateurs doivent se munir individuellement de leur billet afin de faciliter le contrôle d'accès.

 

Port du masque

Le port du masque sera obligatoire lorsque la distanciation physique ne pourra pas être respectée (dans les voiturettes électriques, dans les allées, aux points de vente, lors de l'installation dans les gradins, dans les sanitaires.). L'obligation sera levée une fois assis à votre place dans les gradins.

 

Hygiène préventive

Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition de tous et seront installés à chaque point de contrôle et d'accueil, à chaque point d'accès des gradins, à l'entrée des sanitaires, à la billetterie et sur les banques des stands.

L'ensemble des installations sera nettoyé et désinfecté avant et après chaque concert.

 

Boutique et restauration

Seule la boutique « Disques » sera maintenue et la buvette sera réduite au minimum. Ces deux points de vente seront installés dans l'allée des séquoias. Nous n'aurons pas la possibilité d'offrir le même service que traditionnellement, c'est pourquoi l'espace dédié aux pique-niques, sous les séquoias centenaires, sera exceptionnellement accessible après les concerts du matin et ce jusqu'à 15h.

 

PLAN VIGIPIRATE

En revanche, les conditions d'accueil liées à la crise sanitaire ne nous dispensent pas d'appliquer les conditions de sécurité liées au « plan vigipirate », toujours en vigueur.

Le Festival applique les mesures préventives décidées par la Préfecture et la Gendarmerie. C'est pourquoi un contrôle comprenant le filtrage des entrées et la vérification des sacs sera assuré sur tous nos sites. Tout objet encombrant ou représentant un danger pour soi ou autrui sera donc interdit.