L'origine du Club

Les début du Domaine

Francis et Monique Schelstraete achètent le domaine de Bélézy au cours de l'hiver 1965. Ils s'y installent en 1966 en simples adhérents du Club du Soleil d'Avignon auxquels ces installations familiales sont ouvertes et notamment la première piscine qui existe toujours sous le nom de petite piscine. De là sont nés les premiers sanitaires dans les dépendances chevrières du Mas.

Le Club est modestement créé par Francis et Monique en 1969, pour permettre de rattacher à la FFN ceux qui fréquentent le Domaine. Avec Pierre Millet, il change de structure et organise ses activités propres avec ses présidents successifs.

Le développement de Bélézy

Le Domaine, devenu terrain de camping, se devéloppe à vitesse foudroyante et quand Francis et Monique bâtissent en 1972 leur maison dans la garrigue, toutes les structures de Bélézy sont en place:

  • la grande piscine construite en 1969 (700 m2)
  • les terrains de Volley ball qui ont succédé aux vignes
  • les plantations boisées qui isolent le bas du domaine de la route et celles qui reçoivent les terrains de jeux d'enfants
  • Le passage sous le chemin de la Dayanne qui relie au domaine central les terrains de la garrigue et quelques parcelles de cerisiers
  • le dortoir et les bâtiments qui sont actuellement ceux de l'épicerie
  • les bungalows de bois, en cours de disparition, qui meublent la colline et naturellement les sanitaires de B2 qui permettent aux campeurs de s'installer dans la partie boisée au delà du passage souterrain.


Dès 1978, en bâtissant les Hauts de Bélézy, la COPAG intensifie cette mise en place. Ensuite, Pascal et Madelon n'ont cesse depuis lors de multiplier les installations d'accueil et d'en accroître le confort et l'agrément.

Parallèlement le Club se développe et n'a cesse de prendre une part de plus en plus active à la vie du Domaine.
 

Piscinebelezy19700001 151